Un lieu préservé

Il était une fois… un hameau du XVIIème siècle en Drôme, le Domaine Capoue de l’Escoulin aux Maillets, blotti au cœur de 400 hectares où, loin des regards indiscrets et d’un monde frénétique, genêts, lavandes et pins s’entrecroisent joyeusement sur fond d’azur.

Situé à une heure de Valence, sur l’axe routier Paris-Marseille, le Domaine Capoue de l’Escoulin est bordé au Nord par le plus grand parc naturel de France, le parc du Vercors (150 000 ha), et au Sud par la Provence.

Dans un environnement vierge de toute nuisance, le Domaine Capoue de l’Escoulin offre plus de 22 km de sentiers balisés et privés, qui serpentent sur des terres parfumées au thym sauvage, riches en faune et en flore rares.

Achaque détour du chemin, le regard se pose sur une ruine, un ruisseau, un lac collinaire, une vieille ferme, un théâtre de verdure, éparpillés avec harmonie, où tournoient, nombreux, les soirs d’été, des joyaux ailés, papillons, libellules, scarabées dorés…

C’est un lieu de séjour idéal pour des vacances champêtres ensoleillées et régénérantes ou pour les amateurs de randonnée qui, dès l’aube peuvent partir à la conquête du Bec Pointu.